Informaticien de métier, Savary détient une maîtrise en applications des techniques informatiques (Diplômes d'ingénieur de l'École Supérieure d'Électricité, 1983 - SUPELEC, Rennes, France). Il a aussi fait des études en organisation et informatique d’entreprise (1982 - CNAM, France) et en agronomie tropicale (1974-1978 Diplômes de l'ISTOM - Le Havre, France). Savary est un ancien élève du Lycée Descartes et de l’École Miche à Phnom-Penh, Cambodge (1960-1974). Après avoir été un agronome, chef de projet affecté auprès du Haut Commissariat des Nations Unies aux Réfugiés (UNHCR) pour un projet d’installation de réfugiés cabindais au Zaïre, République Démocratique du Congo (1979-1981), Savary a travaillé comme informaticien (salarié puis consultant) auprès de PME, ainsi que les grands groupes d’entreprises nationales et internationales en France et au Canada.
Savary est impliqué dans sa communauté à plusieurs titres : administrateur au sein des associations cambodgiennes à Montréal, président de la Communauté Angkorienne du Canada (2008-2010) et administrateur depuis 2003, co-fondateur et administrateur du Centre Khemara depuis 2011, membre du Groupe Cambodge dans le cadre du projet Histoires de vie Montréal (Université Concordia, 2007-2012) et bénévole chez Apsara Arts Association, soit une école de danse pour les enfants démunis à Phnom-Penh - Cambodge.
Savary a été recherchiste-interprète-photographe de Telimagin pour le documentaire tournée au Cambodge pour la Société Radio-Canada « Jamais sans nos enfants » en été 2012. Savary est un photographe amateur passionné depuis qu’il a quitté le Cambodge, son pays natal, à l’âge de 20 ans. Depuis, Savary capte des milliers d'instants subtilement empruntés à la vie, de Paris à Montréal, en passant par Ouagadougou et Kinshasa, constituant des archives personnelles à travers les quatre continents.