LIGNES DE VIE 26-27-28mars 2015

L’EXPOSITION « LIGNES DE VIE » :
du 26 mars au 28 mars, dans l’entrée du Centre des loisirs de Saint-Laurent
Il y a 35 ans, les premiers réfugiés cambodgiens foulaient le sol canadien…
Pour souligner cet anniversaire, venez découvrir l’histoire et le parcours de la communauté depuis hier, au Cambodge, jusqu’à aujourd’hui, à Montréal, au Québec et au Canada.
L’exposition « Lignes de vie » racontera notre histoire à tous, à travers des photos, dessins et objets personnels, qui rappelleront nos souvenirs du Cambodge et ceux de notre arrivée au Canada.
Entrée libre aux heures d’ouverture du Centre des loisirs de Saint-Laurent, 1375, rue Grenet, Saint-Laurent (Québec) H4L 5K3
Installation de l'exposition "LIGNES DE VIE"
Vinita Ok, arrive à Montréal en 1982
En s’impliquant dans la communauté cambodgienne de Montréal, elle est en mesure de reprendre contact avec ses racines, son histoire, sa culture et ce, même si elle vit maintenant loin de son pays d’origine. Le Centre Khemara représente pour Vinita le lieu privilégié pour se rassembler et partager nos histoires respectives dans un environnement convivial. CBC - The Cambodian community in Montreal celebrates 35 years in Canada today. Vinita Ok is the co-founder of Centre Khemara, an historical and cultural organization for Cambodians. Vinita came to Quebec as a refugee and spoke about her community...
Listen to Vinita Ok, board of Director and co-founder of the Centre Khemara |
Sophona Thuch dans un camp de réfugiés an Thailande (1981-82)
Née à Phnom Penh, au Cambodge, Sophona Thuch est une survivante du génocide perpétré par les Khmers rouges. Après avoir vécue dans les camps de réfugiés en Thaïlande, elle s’établit en France en 1982 et y complète des études en comptabilité. Sophona siège sur le CA du Centre Khemara depuis septembre 2013.
|